Cuisson Paëlla

Cuisson Paëlla

 

Tout paëllera ou paëllero qui se respecte sait que la paëlla se cuisine avec les bons ustensiles. Divers outils de cuisine sont spécialement conçus pour ce fameux plat. Retrouvez chez Mat Sup Equipements ces appareils pour faire de la paella comme un chef.

Cuisson paëlla, des ustensiles en kits

La cuisson d’une paëlla se fait grâce à un lot d’ustensiles inter-indépendants qui forment un kit. Des événements familiaux à de la réelle à grande échelle, les kits pour paëlla sont d’une praticité incontestable.

Les kits pour paëlla comprennent principalement les réchauds à gaz, les trépieds, et bien entendu la poêle, ustensile de cuisine incontournable de ce plat succulent. Disponible séparément sur matmonde.com, il est alors nécessaire de s’assurer de la compatibilité des accessoires entre eux. Pour cela, la pièce maitresse à considérer au préalable est la poêle à paëlla. Le reste s’accorde avec cet équipement de cuisine.

Comment choisir sa poêle à paëlla

Les poêles à paëlla sont des récipients créés de façon à cuire le riz uniformément. De ce fait, la profondeur de la poêle est minime et sa forme est traditionnellement arrondie. Les poêles à paëlla comprennent des anses pour la prise en main.

Si la forme de la poêle à paëlla est presque universelle, les critères de choix reposent donc sur son revêtement et sa capacité. Pour le premier, le choix se fait entre le revêtement en acier poli, en acier émaillé et le revêtement antidérapant. L’acier poli est le revêtement d’origine qui donnera le goût originel de la paëlla. Par ailleurs, cette matière est connue pour sa résistance. Quant à la capacité, elle dépend de vos attentes et de vos objectifs en termes de couvert.