Accueil

Friteuse Professionnelle

Friteuse Professionnelle

- Mini Friteuse de Comptoir double 5 + 5 Litres
- Puissance : 2 x 3.2 Kw
- Tension 220 volts
- Dim panier: 2 x 140 x 260 x 100
- Dim Ext : L 390 x P 425 x H 355 mm
- Poids : 11 Kg

Livraison offerte*

279,00 € HT
 

Dernière tendance hi-Tech de l’univers de la cuisine professionnelle, la friteuse professionnelle est le nouvel ustensile de choix des grands chefs de renom de par sa maniabilité et ses avantages pléthoriques. Décliné sous différentes gammes, l’appareil commence également à connaître aujourd’hui un succès de plus en plus certain auprès des professionnels des métiers de bouche

POURQUOI OPTER POUR UNE FRITEUSE PROFESSIONNELLE ?

Contrairement aux friteuses classiques, la friteuse professionnelle offre l’avantage d’un contrôle minutieux de la qualité de la cuisson des aliments, et corrélativement donc du goût de ces derniers. En effet, quel que soit leurs modèles, ces appareils intègrent un dispositif de réglages automatisés qui permettent de s’assurer de l’uniformité de la cuisson par un contrôle tout aussi automatisé de la température de l’huile. Outre cet aspect qualitatif, ces nouvelles générations de friteuses offrent également l’avantage d’une rapidité de la cuisson des fritures. Par ailleurs, soulignons un de ses autres atouts majeurs par rapport aux appareils classiques : son hermétisme. En effet, de par leur design spécifique, ces nouvelles générations de materiel professionnel permettent d’éviter sans sourciller non seulement les sempiternelles éclaboussures salissantes d’huiles chaudes, mais également et surtout les dangers de brûlures liés à celles-ci.

LES DIFFÉRENTES GAMMES DE PRODUITS

Selon les budgets, les friteuses professionnelles se déclinent en différentes gammes :

-Les modèles d’entrée de gamme :

En entrée de gamme, on citera par exemple le modèle de friteuse professionnelle 4L. Proposé à un prix oscillant aux alentours de la centaine d’euros, ce modèle n’offre évidemment que très peu d’options : outre les réglages automatiques de base, il ne dispose que d’un seul bac.

-Les modèles de moyenne gamme :

Pour davantage de confort technologique, il faudra se tourner vers les modèles de moyenne. Proposés à des tarifs oscillant entre 150 et 200 euros, ces derniers intègrent des systèmes de vidange.

-Les modèles haut de gamme :

Pour le haut de gamme, les prix s’envolent généralement dans des fourchettes étourdissantes : entre 320 et jusqu’à 15 940 euros selon les options de la machine. Parmi celles-ci, on pourra par exemple citer la capacité volumétrique de l’appareil (jusqu’à parfois 28 litres !), ou encore leur haut rendement. Les friteuses professionnelles sont soient électriques, soit à gaz…