Filtrer par

VITRINE RÉFRIGÉRÉE

VITRINE RÉFRIGÉRÉE

 

A QUOI SERT UNE VITRINE RÉFRIGÉRÉE ?

L'objectif principal d'une vitrine réfrigérée, c'est d'être en mesure de conserver plus longtemps des aliments, comme des fruits et légumes, ou encore de la viande ou bien même des plats tout préparés. La vitrine permet, en plus de conserver les aliments plus longtemps, de garder une qualité de consommation optimale : elle est donc parfaite pour entreposer des aliments qui vont être consommés plus ou moins directement par des clients. Dans de nombreux snacks ou de nombreux établissements de restauration rapide, la vitrine ou armoire réfrigérée est tout à fait indispensable. 

L'utilisation d'une telle armoire est donc bien souvent réalisée par des artisans de métiers de la bouche. C'est le cas notamment de pâtissiers, qui les utilisent pour entreposer leur créations en attente d'être vendues. C'est aussi très importants dans les restaurants de type sandwicherie, ou les aliments sont en attente d'être utilisés dans la confection du futur sandwhich. Enfin, ce type d'armoire permet aussi un stockage au frais très efficace des différents types de boissons, notamment en été.

PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTS MODÈLES


Les principales différences entre les vitrines sont d'ordre de taille. Ainsi, généralement, les vitrines mesurent entre 1 et 2 mètres. Il s'agit, ici, de vitrines horizontales. Mais on trouve aussi des vitrines plus petites, sur plusieurs étages, ce qui permet de réaliser un véritable gain de place. Si la plupart des vitrines sont polyvalentes, certaines ont aussi été prévues spécialement pour des utilisateurs : on trouve, par exemple, des armoires réfrigérées spécialement conçues pour l'entretien et la conservation des tapas, d'autres pour la conservation des sushis, etc.. Le choix est donc très important.

COMMENT BIEN CHOISIR SA VITRINE RÉFRIGÉRÉE ?


Il existe différents critères pour bien choisir une telle vitrine. Tout d'abord, un tel achat représente un véritable coût. De ce fait, il ne faut pas se tromper et bien connaître ce dont on a besoin. Ainsi, il est absolument contre-productif d'acheter une vitrine de trop grande taille par rapport à son établissement. L'achat de celle-ci sera en effet prohibitif, tout comme le coût de son entretien, sans même parler de la perte de place dans l'établissement. Enfin, il est important de savoir qu'il existe deux possibilités pour s'offrir ce type de vitrine : l'achat neuf, mais aussi l'achat d'occasion. Nous vous conseillons plutot un modèle neuf de façon a connaitre exactement le suivi et l'entretien de la vitrine et ainsi rendre sa production de froid plus efficace.