Accueil

Gaufrier professionnel

Gaufrier professionnel

Gaufrier conçu pour 4 gaufres en épi sur bâtonnets. En une seule cuisson à 240°C et en 2'30, vous obtiendrez 4 gaufres dorées et croustillantes soit 96 gaufres à l'heure.

Livraison offerte*

599,00 € HT
 

Comment choisir un gaufrier professionnel

Les gaufres ont vu le jour au Moyen Age, plus précisément au XIVe siècle, époque où les villageois belges fêtaient la fin des récoltes. Depuis, la gaufre n’a cessé d’évoluer. Elles sont longtemps restées salées. Il faut attendre le XVIIIe siècle pour que les gaufres se diversifient et soient de qualités pour les personnes les plus aisées. La qualité des gaufres n’est pas seulement liée à la recette, mais à la cuisson. La méthode de cuisson a une origine plus lointaine. Il faut remonter à la Grèce antique. À cette époque les Grecs faisaient cuire de petits gâteaux entre deux plaques de métal chauffées. Ce n’est qu’au XIIIème siècle qu’un forgeron imagine un moule s’inspirant des motifs alvéolés des abeilles. Aujourd’hui encore, les gaufres sont appréciées. Il faut donc être sûr de choisir un gaufrier professionnel de qualité.

Les critères importants pour choisir un gaufrier professionnel

Différents critères sont à prendre en considération dans le choix d'un gaufrier pour restaurant.

Un gaufrier puissant à gaz ou électrique

Le choix d’un gaufrier pour restaurant doit prendre en compte plusieurs choses. Tout d’abord, la puissance. Plus le gaufrier sera puissant, moins le temps de cuisson sera long. Cette caractéristique est importante car avec un temps de cuisson rapide, le nombre de gaufres préparées sera plus important et donc les clients servis plus rapidement. Certains modèles possèdent également un thermostat qui permet de savoir quand l’appareil est prêt et de choisir la cuisson des gaufres (dorées, croustillantes…).

Le choix d’un gaufrier à gaz est idéal si vous êtes installé en terrasse. En revanche si les gaufres sont préparées à l’intérieur, un gaufrier électrique suffit amplement.

L’empreinte du gaufrier

On appelle empreinte, la forme des plaques de cuisson du gaufrier. Les plaques peuvent avoir différentes tailles et formes. Avant de choisir la forme, il convient de choisir des plaques antiadhésives. Les gaufres seront ainsi moins grasses, l’utilisation de matière grasse étant inutile. La forme des plaques n’est pas à négliger, la présentation de la gaufre peut être un argument pour le client. Les plaques vont du plus classique, aux designs plus originaux, comme une forme de cœur, de cornet, …

La sécurité de l'appareil

Il ne faut pas négliger la sécurité. Il faut être sûr de pouvoir utiliser votre appareil en toute sécurité. Un bouton marche/arrêt est un atout, ce bouton permet de maîtriser le fonctionnement de l’appareil. Il ne chauffera qu’une fois le bouton marche activé, et non pas dès le branchement du gaufrier. Un clip de sécurité est également nécessaire. Il permet de maintenir le gaufrier parfaitement fermé. Des poignées isolantes vous éviteront de vous brûler quand vous manipulerez le gaufrier.

 

Ces quelques informations vous permettront de choisir un gaufrier professionnel de qualité et ainsi faire des gaufres d'exception.