Mixeur plongeant professionnel

Mixeur plongeant professionnel

 

Comme les préparations, les potages et la pâtisserie, les mixeurs plongeants professionnels côtoient les back stages des cuisines aux côtés des blenders, et font le plaisir des amateurs de cuisine.

Pourquoi acquérir un mixeur plongeant professionnel ?

On peut être amené à se poser la question de l’utilité d’un mixeur plongeant dans une cuisine lorsque l’on possède déjà un robot mixeur. Néanmoins le mixeur plongeant offre de nombreux avantages. Une taille réduite : la recherche de place dans une cuisine professionnelle est une quête perpétuelle. Or le mixeur plongeant offre l’avantage de ne pas être encombrant, surtout au regard d’un robot mixeur. Il peut se ranger dans un placard contrairement au robot mixeur qui restera installé sur le plan de travail. Un ergonomie renforcée : sa taille et son poids léger offre au mixeur plongeant une grande facilité d’utilisation, d’autant plus qu’il est possible de l’utiliser dans n’importe quel ustensile. Diversité des préparations : grâce au mixeur plongeant, il est possible de varier les préparations : sauces, soupes, purées, crèmes, smoothies…

Comment choisir un son mixeur plongeant professionnel ?

Les modèles des mixeurs peuvent être catégorisés suivant leurs fonctions : hachoir de viande, fouets à crêpes et autres. Ainsi, le choix de son mixeur dépend d’abord de son utilité. Par ailleurs, il existe des mixeurs multifonctions, dont la différence est ressentie au niveau de la performance et du prix.

Ensuite, la puissance du mixeur est le second point à voir. Le revêtement de la tête du mixeur est aussi un critère sélectif dont l’acier, l’inox et le plastique sont au choix. La fixation du pied, la longueur du cordon et les accessoires figurent aussi parmi les éléments à considérer. Ces derniers contribuent à une utilisation pratique et optimale.