Accueil

Hotte professionnelle

Hotte professionnelle

 

La Hotte Professionnelle est destinée à l’extraction d’air de la cuisine professionnelle et tout autre local ayant besoin d’une ventilation et/ou de désenfumage. Vous trouverez dans cette catégorie des hottes professionnelles statique (sans moteur) ou des hottes professionnelles dynamique (motorisées). Ce matériel professionnel est conseillé dans la cuisine de votre restaurant.

LA HOTTE PROFESSIONNELLE, ADAPTÉE POUR UNE MULTITUDE DE SITUATIONS

Parce que cuisiner est bien plus qu'une passion, mais constitue un métier à part entière pour un nombre important de personnes, il est important d'avoir tous les outils en main pour préparer des repas dignes de ce nom et qui plairont à la clientèle. Pour ce faire, absorber les vapeurs et fumées s'échappant de vos préparations est un pré-requis indispensable, sans lequel votre cuisine se retrouvera très vide enfumée, créant des désagréments de taille. Pour vous aider dans votre tâche, il vous est proposé un certain nombre d'articles présentant chacun des caractéristiques et qualités différentes. Dépendant de l'usage que vous voulez en faire, ainsi que de la fréquence de vos préparations, l'un ou l'autre modèle pourra s'avérer plus ou moins adapté.

DES ACCESSOIRES DE TAILLES ET PUISSANCES DIVERSES

Le premier critère à prendre en considération sera bien entendu celui de la taille. Dépendant de la grandeur de votre espace de travail, vous pourrez investir dans un plus ou moins grand modèle. Bien entendu, il faudra aussi tenir compte de votre cadence de travail. Par ailleurs, un point sur lequel il n'est souvent pas assez insisté réside dans le type de cuisine dans lequel vous vous spécialisez. Il ne fait aucun doute que certains types de préparations soient de nature à générer plus de fumée et vapeur gênantes que d'autres. Ce faisant, votre achat devra aussi être adapté en conséquence pour être certain que votre achat dispose de la puissance nécessaire pour remplir son rôle.
La puissance de la hotte achetée dépendra bien sûr tout autant de l'environnement de travail. En outre, la position de la cuisine par rapport à la clientèle pourra aussi rendre nécessaire une aspiration plus rapide et puissante.

LE CHOIX DE HOTTES, UNE QUESTION D'ENVIRONNEMENT

En définitive, l'on réalise que toute personne souhaitant investir dans un produit de la sorte devra avant toute chose étudier son environnement de travail et considérer toute une série de facteurs. Pour peu de prendre le temps nécessaire, il vous sera facile de faire le bon choix et d'acheter la combinaison parfaite.
Votre hotte se composera donc d'un caisson de ventilation, de tourelles d'extraction et de groupes filtrants. Avec cette combinaison d'accessoires, vous serez assuré que rien ne pourra venir déranger vos préparations ni vous divertir.
N'hésitez donc pas à vous poser les bonnes questions en vue de choisir efficacement parmi les différents modèles de hottes disponibles.