Accueil

PIZZERIA

PIZZERIA

 

Matmonde.com vous propose dans sa rubrique matériel pizzeria et pizza un large choix de matériel pour les professionnel de la pizza. Découvrez tous nos produits pour l'équipement de votre pizzeria et la fabrication de vos pizzas.

LE BON CHOIX, L'UNE DES ÉTAPES DE L'OUVERTURE DE SON ÉTABLISSEMENT

Il est absolument indispensable de bien prévoir le matériel que l'on souhaite utiliser dans sa pizzeria avant l'ouverture. En effet, ce matériel présente un véritable coût : pour que celui-ci soit amorti, et surtout pour qu'il ne dépasse le budget prévu en premier lieu, il est indispensable de cerner parfaitement ses besoins. C'est la meilleure solution pour que ces besoins soient en adéquation avec la réalité financière : trouver et acheter le matériel parfait pour l'ouverture d'une pizzeria représente en effet un véritable coût.

QUEL EST LE MATÉRIEL PIZZA NÉCESSAIRE À L'OUVERTURE D'UNE PIZZERIA ?

L'une des principales caractéristiques d'une pizzeria, c'est de présenter de très nombreuses spécificités par rapport à un lieu de restauration classique. Ainsi, il est impossible d'espérer faire de bonnes pizzas en utilisant les mêmes équipements qu'un snack ou qu'un restaurant classique.

L'ouverture d'une pizzeria passe donc par l'achat de multiples outils, à commencer par le four. Il existe différents types de fours pour pizzas, ainsi que différents types d'énergies pour ces fours. Aujourd'hui, il est ainsi possible de faire d'excellentes pizzas sans utiliser nécessairement un four au feu de bois, ce qui était encore impensable il y a quelques années. On trouve ainsi des fours professionnels électriques de très grande qualité. Ces fours permettent de réaliser tous types de pizzas. Ils sont, eux aussi, très divers : les plus simples sont composés d'une unique chambre, tandis que les plus gros peuvent accueillir un très grand nombre de pizzas.

Mais l'équipement nécessaire ne s'arrête pas la. Une bonne pizzeria doit aussi être équipée d'outils aussi divers que des grills à pizza en aluminium (dont la dimension varie suivant la taille des pizzas que l'on souhaite cuisiner), des plats à pizzas, des pince-plats pour sortir et mettre dans les fours les pizzas, des rollers pour découper les pizzas, des rapes à fromage, etc.

COMMENT BIEN CHOISIR SON MATÉRIEL ?

Le plus important pour bien choisir son matériel pizzeria, c'est de bien définir le type de pizzas que l'on souhaite. Ainsi, si l'on souhaite miser sur la quantité, alors le choix du four sera très différent de celui que l'on aurait fait si l'on avait souhaité tout miser sur des pizzas de très grande qualité. Il en va de même pour l'ensemble des autres équipements nécessaires au bon fonctionnement d'une pizzeria.