Accueil

FOUR PROFESSIONNEL

FOUR PROFESSIONNEL

 

matmonde.com vous propose différents type de four professionnel tels que les fours mixtes professionnels associant vapeur et air pulsé pour permettre une cuisson rapide des aliments. Les fours à pizza professionnels électrique ou gaz pour les professionnels de la pizza. Les fours professionnels à air pulsé qui offrent la possibilité de cuire tout type de plats ( viande, poissons, gratins, tartes salées et sucrées, gâteaux, soufflés…).

COMMENT BIEN CHOISIR SON FOUR ?


Très souvent, on parle du four comme de l'équipement le plus important d'un établissement de restauration. Il s'agit du véritable réacteur d'un restaurant, et c'est pourquoi son choix est primordial : pour tenir un établissement de restauration de qualité, il est donc indispensable de choisir parfaitement son four professionnel. 

Pour bien s'équiper, il faut avant tout bien savoir de quel type d'établissement il s'agit. Il existe en effet de nombreux fours de qualité, mais tous ne conviennent pas à tous les types de cuisine. Ainsi, un restaurant de cuisine traditionnelle aura beau s'offrir le meilleur four à pizza du monde, les bénéfices pour la qualité de sa cuisine seront extrêmement limités.

QUELS SONT LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE DANS LE CHOIX DE SON FOUR PROFESSIONNEL ?

Le premier critère à bien prendre en compte dans son choix, c'est de bien évaluer son menu. Ainsi, entre une brasserie, un restaurant gastronomique, une pizzeria ou une sandwicherie, les besoins sont loin d'être les mêmes. Il faut donc bien prendre en compte ses propres particularités afin de porter son choix sur tel ou tel four. Il peut aussi être très intéressant de demander conseil auprès de restaurateurs déjà établis : ceux-ci ont ainsi pu tester les fours et peuvent donner un avis très pertinent sur les différents modèles. Enfin, Internet est aussi un très bon outil pour choisir notamment entre un four à gaz ou un four électrique.

PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTS TYPES DE PRODUITS

Les fours les plus classiques ne sont autres que les cuisinières électriques, à gaz ou mixtes. Ces fours sont les plus polyvalents : ils permettent d'effectuer un très grand nombre de plats, et ce avec une très grande qualité. Cependant, certains restaurateurs peuvent opter pour des fours davantage spécialisés. Dans la restauration rapide, on trouve notamment de très nombreux amateurs des fours à convention.

Ceux-ci permettent de chauffer avec une température plus basse des aliments, et ce de manière plus rapide. Ainsi, les cuissons uniformes sont parfaitement adaptées à ce type de four. Pour un four polyvalent qui n'est pas une cuisinière, rien de mieux qu'un four combiné. Ce dernier offre de très grandes et très vastes possibilités. Les établissements dont l'objectif est de promouvoir la qualité des aliments tels que les viandes, poissons, légumes, pâtisseries peuvent, quant à eux, se tourner vers des fours à vapeur ou four mixte.