Four patissier professionnel

Four patissier pro

 

Mat Sup Equipements fournit tout type de matériel pour les professionnelles de la cuisine et de la pâtisserie, des ustensiles les plus communs au plus spécifiques. A ce sujet, les pâtissiers professionnels pourront s’équiper de tour pâtissier.

A quoi sert un tour réfrigéré ?

Le tour pâtissier, ou tour réfrigéré, est un des matériels indispensables dans les laboratoires des boulangers-pâtissiers. Il s’agit d’un meuble bas disposant d’un espace de rangement réfrigéré dans l’objectif de stocker et conserver les produits frais, qu’ils soient finis ou semi-finis. Il est également équipé d’un plan de travail pour la préparation qui peut être en granit, inox ou marbre.

Quelles sont les caractéristiques et fonctionnement d’une tour réfrigéré ?

Mat Sup Equipements proposé des tours pâtissier avec deux types de froid. Le froid ventilé destiné au stockage de produits préalablement refroidis et le froid statique pour la conservation des produits finis ou semi-finis.

Les compartiments d’un tour pâtissier sont disponibles en différentes capacités et certaines options comme des roulettes ou des ressorts de retour permettent une plus grande facilité d’utilisation.

Comment choisir un tour réfrigérée pâtissier ?

Vu la place qu’occupe un tour réfrigérée dans un atelier de pâtisserie, le choix d’un tel équipement ne doit donc pas être pris à la légère. Pour ce faire, quelques critères doivent être pris en compte.

Le principal critère est l’encombrement du matériel. Ayez bien en tête la place dont vous disposez dans votre laboratoire pout choisir votre tour pâtissier. Sachez également que ces équipements sont disponibles en différentes puissances. Votre choix dépendra donc de la consommation énergétique dont vous avez besoin.