Filtrer par

Prix
Prix
Refroidisseur d'eau

Refroidisseur d'eau

 

Le refroidisseur à eau est un appareil quasi indispensable pour la réalisation de pains de qualité. Toutes les grandes boulangeries disposent de leur refroidisseur à eau. Cet appareil est donc destiné à un usage professionnel. Les boulangers choisissent leurs appareils en fonction de plusieurs critères.

Refroidisseur à eau : à quoi ça sert ?

Pour le pétrissage de la pâte en vue de la fabrication du pain, la température de l’eau joue un rôle primordial. Elle doit être à la température la plus basse possible jusqu’à la fin de la préparation. C’est à cela que sert le refroidisseur à eau.

L’appareil maintient la température de l’eau à l’aide d’un groupe frigorifique. La capacité de l’eau pouvant être contenue dans l’appareil dépend du modèle du refroidisseur à eau. C’est d’ailleurs habituellement en fonction de ce critère que les boulangers choisissent leur appareil. On le retrouve donc principalement dans les boulangeries, mais aussi dans les pâtisseries et les restaurants. Il existe plusieurs modèles de refroidisseur d’eau : vertical, horizontal, condenseur à eau, refroidisseur à glycol. Les professionnels choisissent leur modèle en fonction de ces critères et de leur besoin.

Retrouvez votre refroidisseur à eau professionnel sur matmonde.com

Sur le site de matmonde.com, vous allez pouvoir retrouver plusieurs modèles de refroidisseur à eau professionnels. Que vous soyez à la recherche d’un refroidisseur horizontal ou vertical, tous les types sont disponibles sur le site. Les appareils disponibles sur matmonde.com disposent des meilleures fonctions indispensables à l’achat d’un refroidisseur à eau : couvercle démontable, remplissage automatique par flotteur, agitateur d’eau, sécurité, boitier électronique et affichage digital… Comme vous l’aurez constaté, les appareils disposent sensiblement des mêmes fonctions. Vous n’avez plus qu’à faire votre choix entre le design, la dimension, la puissance et la capacité de réserve selon vos besoins. Ces refroidisseurs sont tout à fait adaptés pour une utilisation professionnelle en restaurant, en boulangerie ou en pâtisserie.