Chafing Dish

Chafing Dish

 

Le chafing dish constitue l’équipement de cuisine le plus pratique. Il se montre nécessaire à la préparation d’un buffet. Les cuisiniers ont recours à cet appareil pour conserver les plats et les mets préparés à une température optimale.

La description du chafing dish

Le chafing dish s’inspire de la technique du bain marie. Ce matériel sert à maintenir la nourriture à un niveau de chaleur optimal. Cependant, le chafing dish est à utiliser pour conserver les plats déjà mitonnés et apprêtés. Son utilité n’est pas de cuire les aliments. Mais, ce type d’appareil se révèle très fiable pour garder les mets au chaud tout en proposant une certaine élégance de présentation. S’agissant de servir un plat, vous préférerez utiliser les appareils rectangulaires. Qaunt aux sauces, elle seront servies dans des chafing dish ronds.

Les chafing dish électriques

Les appareils électriques sont très adéquats si l’endroit où ils sont utilisés respecte les normes de sécurité. L’utilisateur n’est pas obligé de les avitailler en combustible. Le chafing dish électrique GN1/1 500830 fait partie des appareils très pratiques. Il possède une profondeur de cent millimètres. Le chafing dish électrique chaud ou froid 500850 est l’un des meilleurs modèles à acheter. Celui-ci paraît être polyvalent. Il y a également le chafing dish électrique rond 500835. Ce modèle est très intéressant pour servir une sauce.