Informations de la boutique

Matériel CHR et matériel cuisine professionnelle - Mat Sup Equipements
France

Comment choisir son four à pizza professionnel ?

Avant d'acquérir un four à pizza professionnel, il est nécessaire de se poser quelques questions. Quelle quantité de pizza par service ? De quel espace disposez-vous ? Quel type de cuisson a votre préférence ? Quel est votre budget ? Répondez d'abord à ces quelques questions avant de vous mettre en quête de votre futur four à pizza. Pour vous aider dans votre démarche, Mat Sup Équipements vous donne quelques indications sur les différents types de fours à pizza professionnels.

 

Le four à pizzas électrique

Le four à pizzas électrique est certainement la solution la plus pratique et la plus simple à mettre en œuvre. Facile d'installation, il offre en plus une cuisson régulière et homogène des pizzas. Longtemps décrié pour assécher la pâte, les fours à pizza électriques se sont améliorés et offrent désormais une cuisson optimale. Ses principaux atouts résident dans le fait d'autoriser un contrôle de la température aisé et la possibilité de cuire jusqu'à 12 pizzas en même temps. Et si vous souhaitez cuire d'autres plats salés ou sucrés, ce four polyvalent pourra être utilisé.

 

Le four à pizzas à gaz

La cuisson d'un four à pizzas à gaz est très délicate mais parfaitement homogène. C'est donc le type de four qui restitue la saveur traditionnelle des pizzas. Le plus gros avantage de ces fours est qu'ils peuvent cuire un grand nombre de pizzas simultanément. Ce sont donc les fours les plus économiques et l'équipement privilégié des restaurateurs.

 

Le four à pizza convoyeur

Les fours à pizzas convoyeurs sont les équipements à privilégier si vous souhaitez confectionner des pizzas de type américaines, c'est-à-dire avec une pâte épaisse, moelleuse et fondante. L'énergie des fours à pizzas convoyeurs peut être l'électricité ou le gaz. Grâce à un système de propulsion de l'air chauffé, la chaleur se répartit uniformément dans le four pour une cuisson rapide et homogène des pizzas. Les fours à pizzas convoyeurs affichent la température exacte ainsi que le temps de cuisson restant, ce qui permet au pizzaiolo d'effectuer d'autres préparations simultanément sans avoir besoin de surveiller en permanence la cuisson.

 

Qu'ils soient électriques, à gaz ou convoyeurs, les fours à pizzas professionnels proposé par Mat Sup Équipements répondent aux besoins de chaque restaurant. N'hésitez pas à nous interroger si vous hésitez sur le type de four à pizzas à acquérir.