Informations de la boutique

Matériel CHR et matériel cuisine professionnelle - Mat Sup Equipements
France

Comment utiliser un chafing dish ?

Dans le monde de la restauration et de la cuisine professionnelle, les chafing dish sont bien connus car ils permettent de maintenir chaud la nourriture pendant plusieurs heures. Si vous organisez un dîner ou un événement de longue durée, investissez dans un ou plusieurs chafing dish. Utilisé directement sur la table de service, il sera votre parfait allié ! Mat Sup Equipements vous explique comment utiliser cet équipement.

 

1.Installez votre chafing dish sur la table de service

Les réchauds étant chauds et donc peu maniables lorsqu’ils sont utilisés, il vaut mieux anticiper et positionner le chafing dish là où sera servi la nourriture.

 

2. Verser l’eau chaude dans la base du chafing dish

Avant de verser l’eau chaude, assurez-vous que votre chafing dish est sur une surface plane et stable pour éviter les renversements. L’eau doit être suffisamment chaude pour permettre le maintien de la température sans toutefois être bouillante. Reportez-vous à la notice pour savoir la quantité d’eau à verser (elle est souvent de 1 à 3 cm).

 

3. Ajoutez le combustible du brûleur dans l’ouverture du bain-marie.

Attention toutefois à ne pas ajouter de combustible lorsque le brûleur est déjà allumé sous peine de vous exposer à des brûlures !

 

4. Allumez vos brûleurs

Vérifiez qu’il n’y a pas de fuite de combustible avant d’allumer les deux brûleurs. Une fois ceux-ci allumé, essuyez-vous les mains avant de manipuler la nourriture si vous avez des résidus de combustibles dessus. Dans tous les cas, faites très attention en démarrant les brûleurs.

 

5. Couvrir le chafing dish

Avant d’y déposer la nourriture, couvrir le chafing dish avec son couvercle pour chauffer les bacs. Cela évitera de faire baisser la température de votre nourriture. Découvrez la gamme des chafing dish de Mat Sup Equipements.