Informations de la boutique

Matériel CHR et matériel cuisine professionnelle - Mat Sup Equipements
France

Guide d’achat : les machines à hot-dogs professionnelles

Le hot-dog reste aujourd’hui un des plats de restauration rapide les plus prisés. Néanmoins, réaliser des hot-dogs parfaits en un temps réduit nécessite l’utilisation d’une machine à hot-dogs professionnelle. De ce fait, il est important de savoir reconnaître une machine performante avant de l’acheter.

 

La puissance de la machine à hot-dog

La puissance dont vous aurez besoin dépend de la fréquence à laquelle vous allez utiliser votre machine. Pour une utilisation ponctuelle, une machine à hot-dog d’une puissance comprise entre 400 et 600 watts suffit. Pour une utilisation fréquente et intensive, il vaut mieux privilégier une machine à hot-dog professionnelle de 1000 watts. Cela va vous permettre de réaliser plusieurs hot-dogs en un rien de temps.

 

Le nombre de plots

Une machine à hot-dog professionnelle devrait disposer de plots pour le pain. Ces plots servent à y placer le pain afin d’y former le trou dans le but d’insérer la saucisse. Selon la machine, il peut y avoir entre 2 et 8 plots. Le plot permet également de tenir le pain à une bonne température.

 

Le chauffe-saucisse et le thermostat

Le chauffe-saucisse est sans doute l’aspect le plus important. C’est le compartiment qui va permettre de tenir vos saucisses à la bonne température afin de pouvoir être servies à tout moment. Un appareil idéal devrait disposer de deux thermostats de sécurité : un pour le chauffe-saucisse et un pour les plots.

 

Le design et le poids

Pour le design, privilégiez une machine à hot-dog en acier inoxydable. Cette matière est plus résistante et facile à entretenir. De plus, une machine en inox est habituellement plus légère. De ce fait, elle est facilement transportable pour les évènements au cours desquels vous allez pouvoir vendre vos hot-dogs par exemple. De plus, avec un beau design, les clients seront plus tentés de goûter à vos hot-dogs.