Informations de la boutique

Matériel CHR et matériel cuisine professionnelle - Mat Sup Equipements
France

Comment bien vidanger une friteuse professionnelle

La friteuse professionnelle doit être régulièrement entretenue. Cela est nécessaire pour garantir une bonne qualité de cuisson mais surtout, le fait de nettoyer la friteuse quotidiennement améliore la durée de vie de votre machine. Pour son nettoyage, il va falloir procéder à la vidange de la friteuse professionnelle. Voici comment il faut faire.

 

Procédez à la vidange de votre friteuse professionnelle

Avant de vous lancer, assurez-vous que votre friteuse est débranchée électriquement. Par la suite, vérifiez également que l’huile n’est plus chaude au risque de vous brûler. Quand votre machine est débranchée et l’huile refroidie, retirez la vanne de vidange de votre friteuse professionnelle et laissez l’huile couler en utilisant un chinois pour filtrer les résidus. Pensez à conserver l’huile encore utilisable tout en veillant à jeter les résidus accumulés dans le chinois.

 

Nettoyez les composants de la friteuse professionnelle

Une fois la friteuse vidangée, vous devez extraire le panier et la grille de la friteuse pour les nettoyer convenablement. Prenez ensuite un papier absorbant et nettoyez les résistances de la friteuse en retirant tous les résidus qui s’y sont entassés. Lorsque ce sera fait, remplissez la cuve d’eau propre de sorte que les résistances soient en totale immersion. Puis, versez un nettoyant spécial friteuse dans l’eau avant de mettre en marche la friteuse. Dès que l’eau sera en ébullition, vous pourrez débrancher l’appareil et laisser au nettoyant le temps d’agir.

 

Remettez tout en place

Lorsque l’eau sera redevenue froide, frottez la cuve ainsi que les résistances au moyen d’une brosse. Il ne vous restera ensuite plus qu’à vider la cuve de toute cette eau et à la laisser sécher. Servez-vous d’un chiffon si nécessaire. Et c’est seulement une fois la cuve bien sèche que vous pourrez replacer les composants de la friteuse et reverser l’huile. Votre friteuse professionnelle est à nouveau prête pour le prochain service.