Informations de la boutique

Matériel CHR et matériel cuisine professionnelle - Mat Sup Equipements
France

Comment bien choisir une rôtissoire professionnelle

Une rôtissoire professionnelle est un matériel de cuisine utilisé pour rôtir principalement des volailles mais également des gibiers ou des rôtis. Dans tous les cas, la rôtissoire est un appareil de cuisine à la fois efficace et pratique. Bien que les rôtissoires professionnelles existent depuis longtemps, elles ne cessent de se réinventer pour simplifier le quotidien des restaurateur, bouchers, charcutiers ou traiteurs. Reste à savoir comment bien la choisir. Voici donc un guide qui vous aidera à faire le bon choix.

 

La rôtissoire professionnelle : quelle source d’alimentation choisir ?

Il faut savoir que la rôtissoire professionnelle peut être électrique ou au gaz. Si vous voulez de la facilité, préférez les machines électriques. Il suffira de les brancher sur une prise électrique et le tour sera joué, contrairement aux modèles fonctionnant au gaz qui sont plus contraignants à l’usage. Néanmoins, notez que ce type d’appareil offre un bien meilleur rendement ainsi qu’une bonne qualité de cuisson en comparaison aux rôtissoires électriques.

 

Une rôtissoire à broche ou à balancelle ?

On distingue deux types de rôtissoires : les modèles à broche et ceux à balancelle. D’une part, il y a la rôtissoire à broche qui est à la fois performante et facile d’usage puisqu’il suffit de suspendre la viande sur la broche métallique et de la faire tourner à l’aide d’un tourne-broche. Sa spécificité réside dans le fait que son axe est fixe ce qui apporte une meilleure cuisson de la viande. D’autre part, la rôtissoire à balancelle est connue pour son aspect visuel très plaisant. Elle adopte la rotation circulaire pour faire cuire vos viandes ou vos poulets. Et grâce à son allure attrayante, elle convient parfaitement dans les boucheries et sur les marchés.